Nous vous présentons ici les différentes matières utilisées dans la création de nos horloges. Nous attachons un soin particulier à nos produits et à leur qualité. Nous essayons également de montrer avec exactitude le rendu de nos produits.

Plexiglass Noir 3 mm : 

Matière_horloge_plexi

Les chiffres et minutes ainsi que les formes centrales en plexiglass que nous proposons sur notre site ont du relief. Il ne s'agit pas d'adhésif basique. Nous avons choisi une épaisseur de 3 mm permettant d'obtenir un relief agréable à regarder. Le plexiglass est découpé en France chez un industriel partenaire avec qui nous travaillons depuis presque 10 ans. Lors de la préparation chaque pièce est contrôlée et tout élément rayé est placé au rebus. Le plaxiglass est livré avec une fine couche de plastique à retirer après avoir posé les éléments au mur.

Inox Brossé 1,5 mm :

Mati_re_horloge_inox

L'Inox brossé est très rarement utilisé dans la déco murale, notre partenaire est une société industrielle possédant des laser puissants et sachant travailler proprement sur une matière aussi compliquée que l'inox brossé. Lors de la préparation, toute pièce rayée est retirée et remplacée. Le brossage présent sur l'inox permet d'obtenir des nuances différentes selon la lumière environnante. Cette matière est surprenante et se marie bien avec les horloges aux aiguilles couleur aluminium.

Acier Thermolaqué 3 mm :

Horloge_acier_thermolaque

Cette matière, présente sur notre collection d'horloges Platinium demande le plus d'étapes de fabrication. L'acier brut, d'une épaisseur de 3 mm est découpé industriellement avec précision, les horloges, découpées en petites séries sont ensuite envoyées dans une autre société pour le thermolaquage Gris Anthracite : il s'agit là d'une peinture en poudre appliquée au pistolet puis cuite à plus de 200°C pour un revêtement parfait et durable. Nous avons choisi un revêtement avec un très léger grain pour un aspect encore plus déco.

Nouveau compte S'inscrire